mardi 3 mars 2009

Jean-Jacques Charbonier


Le docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans différents secteurs de sa spécialité : SAMU, services d’urgences, soins intensifs, réanimations et blocs opératoires, il exerce actuellement son métier dans l’une des plus grandes cliniques toulousaines.
Au fil de sa carrière, il a acquis la certitude que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort, mais se poursuit dans une autre dimension parfois perceptible. Sa démarche le singularise des autres médecins français car, malgré la psychorigidité légendaire des confrères de son pays -qui sont pour la plupart victimes de leur propre dissonance cognitive-, il a le courage de parler de survivance, pour, écrit-il : « redonner espoir à ceux qui l’ont perdu et conforter la foi de tous les croyants » en ayant l’honnêteté intellectuelle de décrire les évènements tels qu’il les a vécus. Sorties de corps au cours d’anesthésies générales, communications télépathiques avec des comateux ou des défunts, guérisons inexpliquées par la seule force de la prière et bien d’autres choses toutes aussi passionnantes, mais pourtant bien réelles, sont relatées dans un de ses derniers livres : « L’après vie existe »
Il donne bénévolement de nombreuses conférences dont le thème principal est la NDE : CNRS, facultés de médecine, INSA ou autres associations à but non lucratif et non sectaires.

Voici un entretien de 53 minutes réalisé par Debowska Productions




Voici quelques extraits de conférences que vous pourrez retrouver sur
le site de l'INREES.

Un docteur confronté à l'après-vie / 03m52

Statistiques et preuves de la vie après la mort / 05m45

Comment se déroule une NDE? / 07m42

EMI et NDE particulières / 04m37

Retour sur le grand congrès de Martigues / 18m54

Quand science et spiritualité se rejoignent / 05m04

Télépathie et comateux / 01m16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire