jeudi 26 mars 2009

Un batteur filmé en slow-motion



Mike Mangini dans un extrait de la série Time Warp,
diffusée sur Discovery Channel.

mardi 24 mars 2009

What did you learn in school today ?


Pete Seeger au "Tonight In Person Show", en 1964



What did you learn in school today,
Dear little boy of mine?
What did you learn in school today,
Dear little boy of mine?

I learned that Washington never told a lie.
I learned that soldiers never die.
I learned that everybody's free,
And that's what the teacher said to me.
Chorus
That's what I learned in school today,
That's what I learned in school.

What did you learn in school today,
Dear little boy of mine?
What did you learn in school today,
Dear little boy of mine?
I learned that policemen are my friends.
I learned that justice never ends.
I learned that murderers die for their crimes
Even if we make a mistake sometimes.
Chorus

What did you learn in school today,
Dear little boy of mine?
What did you learn in school today,
Dear little boy of mine?
I learned that Government must be strong;
It's always right and never wrong;
Our leaders are the finest men
And we elect them again and again.
Chorus

What did you learn in school today,
Dear little boy of mine?
What did you learn in school today,
Dear little boy of mine?
I learned that war is not so bad;
I learned about the great ones we have had;
We fought in Germany and in France
And someday I might get my chance.
Chorus

Savants maudits, chercheurs exclus


Pierre Lance est un écrivain et philosophe, directeur de la revue l’Ère Nouvelle depuis 1980. Au cours de ses investigations, il a découvert que des scientifiques de grand talent avaient été écartés, occultés, voire persécutés par la "nomenklatura" scientifique et médicale.
Il rapporte dans ce film quelques unes de ces histoires, relatées dans ses livres du même nom: Savants maudits, chercheurs exclus - Tome1, Tome2, Tome3

Mirko Beljanski [ 1923-1998 ]
Docteur ès-sciences, chercheur en biologie moléculaire à l'Institut Pasteur pendant trente ans, puis en faculté de pharmacie pendant dix ans, il met au point des produits efficaces contre le cancer et le sida.

Paul Kammerer [ 1880-1926 ]
Biologiste autrichien, qui, en 1924, prouva par des expériences sur les salamandres l'hérédité des caractères acquis.

Antoine Priore [ 1912-1983 ]
Ingénieur et électronicien, il construit en 1950 une machine rayonnant à base d’ondes électriques et électromagnétiques dont les champs ont la vertu de détruire les tumeurs et les cellules cancéreuses, sans affecter les cellules saines.

René Quinton [ 1866-1925 ]
Scientifique autodidacte, il met en lumière la composition chimique de l'eau de mer et du sang humain, met au point un plasma d’eau de mer “isotonique” et démontre expérimentalement que la transfusion d'eau de mer peut remplacer la transfusion sanguine.

Jean Solomidés [ 1911-1979 ]
Docteur en médecine, licencié ès sciences, diplômé de bactériologie, et chercheur à l'Institut Pasteur durant huit ans, il invente ce qu’il nomme les "physiatrons synthétiques", qui, par un apport sélectif d’oxygène, détruisent la membrane des cellules cancéreuses.


vendredi 20 mars 2009

Théo Klein, juif, français, israélien


Etes-vous juif, français ou israélien ? A cette question, Théodore Klein, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de 1983 à 1989 et militant engagé, répond : "Je suis un peu de tout cela. Il n'y a pas de hiérarchie."

L'identité de Théo Klein, né en 1920 à Paris, élevé dans une famille juive et orthodoxe, reflète les multiples facettes de sa vie et de son histoire. Scout, résistant, socialiste, avocat, il obtient la nationalité israélienne dans les années 50, après deux voyages successifs dans le pays, sous réserve d'y acheter un pied-à-terre.
C'est donc dans un appartement avec vue sur le mont Sion que s'installe Théo Klein. Un paysage qui lui inspire une définition sensible du sionisme : "Un vrai sioniste, c'est quelqu'un qui est assis face au mont Sion, à Jérusalem. Les autres sont des théoriciens."

A Paris, où il est avocat au barreau, c'est un membre actif des associations communautaires juives. Il dénonce "la bêtise de l'antisémitisme populaire" et parle du statut des Juifs comme d’un problème politique français. Il accuse l'acharnement de l'administration française, pendant la Seconde Guerre mondiale, à identifier, puis déporter les familles juives.
Après la guerre, il devient l'avocat des familles qui veulent retrouver leurs biens confisqués sous l'Occupation. Son but premier est "d'être présent dans la vie des Juifs en France" pour assurer la reconstruction d'une communauté traumatisée par la Shoah. Cette volonté de rebâtir et de réconcilier les cultures, Théo Klein la porte jusqu'à Jérusalem, au coeur du conflit israélo-palestinien.

Aujourd'hui, à 87 ans, il se veut résolument optimiste et croit la paix possible entre Israël et la Palestine : "L'ensemble de la judéité peut profiter de la paix en Israël", déclare-t-il, gageant que l'union des cultures leur donne un nouveau souffle.

Extrait:


mardi 17 mars 2009

Israël - Questions interdites


Reportage de l'émission "Un oeil sur la planète"
diffusé sur France2 le 23-02-2004.
A noter un bel entretien avec Théo Klein dans la dernière partie.


Interview de Rony Brauman sur le sionisme



Interventions de Rony Brauman et Arnaud Klarsfeld
dans l'émission "Salut les terriens" du 25 novembre 2006

Soul rebel




mercredi 11 mars 2009

Dieudonné, la bête noire


Reportage datant de 2006




La mémoire du temps


Interview de l'écrivain Daniel Meurois-Givaudan:


Silence, on vaccine


La polémique concernant les risques accrus de développer une sclérose en plaques à la suite d'une vaccination contre l'hépatite B n'est pas morte. Illustré par des témoignages douloureux et étayé par des explications scientifiques, ce documentaire dérangeant propose de faire la lumière sur ces vaccins qui se transforment en poison dans un nombre croissant de cas.


Plus d'informations sur le site officiel du film

SIDA - Le doute


Ce reportage, réalisé par Djamel Tahi en 1996 a été diffusé une fois sur Arte mais est depuis introuvable.

Pour tout un chacun, il est communément reconnu que la cause du Sida est un virus, le HIV, qui détruit le système immunitaire des personnes infectées. Or, depuis l'identification du virus dit du Sida, voilà aujourd'hui onze ans, il n`a pas été possible pour la communauté scientifique, d'expliquer et de démontrer précisément, l'étiologie du virus. Cette question essentielle divise largement les chercheurs toujours en quête d'une explication. De ce fait, scientifiquement parlant, la théorie du virus HIV comme cause du Sida, n`est alors qu'une hypothèse. Soutenue il est vrai par la majorité des chercheurs, mais cela reste néanmoins une hypothèse.

Pour cette raison certains chercheurs, comme le Professeur Luc Montagnier de l`lnstitut Pasteur, ou le Professeur américain Robert Root-Bernstein de l'université du Michigan, ont invoqué l'implication d'autres agents dans la maladie, les cofacteurs, en attribuant qu'un rôle secondaire au virus HIV. Ce n'est également qu'une hypothèse.

D`autres chercheurs sont allés plus loin, et avancent que le virus HIV n'est pas la cause du Sida. Pour ces chercheurs, appartenant à l'élite scientifique, toutes les connaissances accumulées sur le Sida au cours de ces dix dernières années, permettent d'affirmer que ce n'est pas une maladie infectieuse, et que son évolution pathologique et épidémiologique le prouve. Leur hypothèse est que le Sida est une maladie due à plusieurs facteurs liés au mode de vie des personnes atteintes, qui provoquerait un désordre immunitaire irréversible.

Dans ce film consacré au Sida, il ne s'agit pas bien sûr de tenter de démontrer quelle est la théorie qui l'emporte sur l'autre, mais plutôt de faire un état des lieu des connaissances, des doutes, et des interrogations qui persistent après toutes ces années de recherche. Pour cela nous développerons les arguments qui questionnent la cause du Sida. Nous lèverons le voile sur la controverse qui règne, presque à huis clos, au sein de la communauté scientifique. Et à travers les portraits des principaux acteurs qui animent ce débat, nous tenterons de comprendre pourquoi, ils n'acceptent pas ce qui reconnu par tous.



Vous trouverez d'autres informations à ce sujet sur des sites comme Sidasanté.

lundi 9 mars 2009

Daniel Tammet et la synesthésie


Daniel Tammet, né à Londres le 31 janvier 1979, est un autiste savant atteint d'une forme particulière d'autisme (appelée syndrome d'Asperger) connu aussi pour ses capacités linguistiques et de mémorisation.

- Il a mémorisé et restitué 22 514 décimales de pi,
- Il peut multiplier des nombres de plusieurs chiffres,
- Il peut apprendre toute langue. Il parle actuellement l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'espéranto, le finnois, le français, le gallois, le lituanien, le roumain et l'islandais. Il a assimilé cette dernière, pourtant réputée difficile, en à peine 4 jours passés à Reykjavik. Quant au français, il l'a appris lors d'un séjour de 10 jours à Nantes.

En fait il ne calcule pas : les solutions lui apparaissent sous forme de paysages, il est synesthète.
Il résume sa philosophie ainsi : "L'important n'est pas de vivre comme les autres, mais parmi les autres".

Voici un reportage datant de 2005 suivi de quelques interviews à la télévision française:


Dans "L'entretien de France24" avec Sylvain Attal

Dans "On n'est pas couché" sur France2


Dans "Salut les terriens" sur Canal+


jeudi 5 mars 2009

Art de rue 3D






Ces trompe l'œil sont l'œuvre de Julian Beever (les 4 premières) et Edgar Mueller.
- Cliquez sur le images pour les agrandir -

Voici en vidéo le making-of de "La crevasse" ci-dessus.

mercredi 4 mars 2009

mardi 3 mars 2009

Jean-Jacques Charbonier


Le docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans différents secteurs de sa spécialité : SAMU, services d’urgences, soins intensifs, réanimations et blocs opératoires, il exerce actuellement son métier dans l’une des plus grandes cliniques toulousaines.
Au fil de sa carrière, il a acquis la certitude que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort, mais se poursuit dans une autre dimension parfois perceptible. Sa démarche le singularise des autres médecins français car, malgré la psychorigidité légendaire des confrères de son pays -qui sont pour la plupart victimes de leur propre dissonance cognitive-, il a le courage de parler de survivance, pour, écrit-il : « redonner espoir à ceux qui l’ont perdu et conforter la foi de tous les croyants » en ayant l’honnêteté intellectuelle de décrire les évènements tels qu’il les a vécus. Sorties de corps au cours d’anesthésies générales, communications télépathiques avec des comateux ou des défunts, guérisons inexpliquées par la seule force de la prière et bien d’autres choses toutes aussi passionnantes, mais pourtant bien réelles, sont relatées dans un de ses derniers livres : « L’après vie existe »
Il donne bénévolement de nombreuses conférences dont le thème principal est la NDE : CNRS, facultés de médecine, INSA ou autres associations à but non lucratif et non sectaires.

Voici un entretien de 53 minutes réalisé par Debowska Productions




Voici quelques extraits de conférences que vous pourrez retrouver sur
le site de l'INREES.

Un docteur confronté à l'après-vie / 03m52

Statistiques et preuves de la vie après la mort / 05m45

Comment se déroule une NDE? / 07m42

EMI et NDE particulières / 04m37

Retour sur le grand congrès de Martigues / 18m54

Quand science et spiritualité se rejoignent / 05m04

Télépathie et comateux / 01m16

Always look on the bright side of life



Scène finale de « La Vie de Bryan » (« Life of Bryan ») des Monty Python
réalisé par Terry Jones en 1979.

Après le succès de « Sacré Graal! », un reporter demanda à Eric Idle quel serait le titre de leur prochain film. Bien qu'il n'ait même pas encore été question d'un autre film, Idle répondit au hasard « Jésus-Christ ou la Soif de Gloire », réponse qui devint la réponse officielle des membres du groupe quand ils découvrirent qu'elle faisait taire les journalistes. De fil en aiguille, l'équipe commença à envisager initialement un film qui se moquerait de la vie du Christ de la même façon que « Sacré Graal! » avait ridiculisé celle du roi Arthur.
Toutefois, bien que non-croyants, ils décidèrent qu'après tout Jésus était « quelqu'un de bien » et ne trouvèrent rien à ridiculiser dans ses enseignements. D'un autre côté, ils se méfiaient des religions et décidèrent donc de faire une satire moquant la crédulité et de l'hypocrisie des adorateurs d'un messie improbable. Le projet s'est dès lors déplacé sur un individu né en même temps, dans une étable avoisinante, et pris par erreur pour le messie. De fait, quand Jésus apparaît dans le film prêchant le Sermon sur la Montagne, le comédien Kenneth Colley est parfaitement sérieux. L'humour s'installe seulement quand les badauds postés trop loin comprennent ses propos de travers.